JEMImE

Jeu Educatif Multimodal d'Imitation Emotionnelle

 


 ISIR
genious

[PNG] logo_liris


[JPG] logo_Cobtek

logoANR

 

 

 

Identifiez-vous pour accéder à la partie privée du site ou le modifier. Déconnexion.

Le projet 

La communication interpersonnelle s’appuie sur un traitement multimodal complexe des indices émotionnels tels que les expressions faciales et les intonations de la voix. Les enfants avec autisme éprouvent de grandes difficultés à comprendre et produire ces signaux socio-émotionnels.

Le projet JEMImE vise à concevoir de nouveaux algorithmes de reconnaissance multimodale d’émotions pour évaluer la qualité des émotions produites par des enfants. L’objectif est d’aider les enfants avec autisme à apprendre à imiter et à mimer des émotions faciales et vocales afin d’exprimer l’expression appropriée à un contexte donné. 

D’un point de vue technologique, les algorithmes doivent pouvoir analyser le comportement spontané d’enfants dans un environnement naturel. La difficulté est de concevoir des méthodes à la fois robustes, temps réel et multimodales. 

This work is supported by the French National Agency (ANR) in the frame of its Technological Research CONTINT program (JEMImE, project number ANR-13-CORD-0004) and the Cap Digital Business cluster for digital content